Mission

  • Soutenir la famille, l’action bénévole et l’action communautaire;
  • Assurer un milieu de vie qui favorise l’insertion et la formation;
  • Collaborer avec les intervenants et les organismes de la communauté;
  • Développer l’appartenance au centre par l’accueil, l’ouverture, l’écoute et la création de liens entre les personnes;
  • Offrir une gamme d’activités de loisirs et d’action communautaire qui permettent à la population de s’épanouir tant sur le plan physique, culturel que social.

La vision :

Les Loisirs Montcalm s’efforcent de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des gens de son milieu dans un environnement favorable par des activités de loisir et d’action communautaire pour les gens de tous âges sans discrimination ou d’exclusion sociale quelle qu’elle soit.

Les valeurs :

NOS VALEURS COMMUNES

« Nous souhaitons que tous endossent quotidiennement les valeurs essentielles que sont le RESPECT, l’HONNÊTETÉ et la CONFIANCE ».

LES ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION

Conscients de l’importance d’établir une relation harmonieuse avec les employés et les travailleurs indépendants, nous nous engageons à respecter les valeurs suivantes :

L’écoute
Nous en comprenons l’importance et acceptons de mettre en place des politiques favorables à « l’écoute » des besoins de tous.

L’équité
Nous considérons indispensable de faire preuve « d’équité » à l’égard de tous, autant dans nos comportements que dans nos politiques.

LES ATTENTES ENVERS LES EMPLOYÉS ET LES TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS

La satisfaction de tous dans leurs rôles respectifs, passe par l’endossement des valeurs suivantes par les employés et les travailleurs indépendants :

Le travail d’équipe
L’entraide, le partage, la compréhension et l’acceptation de ce que font et de ce que sont les autres, font partie de la définition du « travail d’équipe ».

L’attitude positive
Avoir une « attitude positive », c’est participer activement à la recherche de solutions favorables à la croissance de l’entreprise et à la satisfaction de tous.

LES ENGAGEMENTS ENVERS NOS CLIENTS

Raison d’être de notre existence et finalité de tous nos efforts, nos clients, qu’ils soient adultes, parents, enfants, locataires ou bénévoles, se doivent d’être traités par tous, avec courtoisie, empathie et disponibilité et ce, en tout temps.